Fondé par un collectif de citoyens engagés, Roazhon market a décidé de référencer les petits commerces de la métropole de Rennes autour d'un principe simple et gratuit : les commerçants s'inscrivent en ligne et peuvent préciser les services proposés pendant le confinement.


Toutes les informations apparaissent sur le site internet à travers une carte interactive qui répertorie tous les commerces inscrits.


Plus d'information ici

  • Idéo

La plateforme a pour objectif de limiter l’isolement et de centraliser l'ensemble des initiatives solidaires qui naissent dans la ville.


100 % gratuite, on peut y proposer ses services, ou demander une aide matérielle, morale ou tout simplement une présence pour limiter l'isolement des personnes seules.


Plus d'information ici

L’entreprise My private driver 06, et six chauffeurs VTC transportent gratuitement le personnel soignant sur le chemin des Ehpad, cliniques et hôpitaux.


Une dizaine de trajets ont déjà été effectués sur les secteurs d’Antibes, Villeneuve-Loubet, Cagnes-sur-Mer, La Colle-sur-Loup et Vallauris – Golfe-Juan.


À Nice et à Cannes, les syndicats de taxi se sont également organisés pour offrir le même type de services gratuitement.