Le Casi cheminots Paca, chargés de la gestion des restaurants d'entreprises (Marseille, Nice, Miramas, Avignon), organise la distribution de produits alimentaires au profit d'associations caritatives, notamment le Secours populaire français mais également Emmaüs, qui redistribueront l'ensemble des denrées pour les plus démunis.

Avec l'association Le Carillon, une dizaine de chefs de la presqu'ile de Guérande se sont organisés pour préparer des repas gratuitement et en confier la distribution aux bénévoles du Carillon.

Les bénéficiaires sont des SDF, mais aussi parfois une famille de migrants ou de gens en très grande difficulté.


Plus d'informations ici.

Depuis plus d’un mois, les 14 chambres d’agriculture d’Occitanie se mobilisent, afin de maintenir en activité les outils de production et les circuits d’approvisionnement, tout en respectant les nécessaires mesures d’hygiène.


Les chambres départementales déploient diverses initiatives, pour accompagner les maires qui veulent réouvrir leurs marchés de plein air, créer des drives fermiers, ou encore mettre en relation les producteurs, notamment ceux du réseau « Bienvenue à la Ferme », avec les consommateurs.


Plus d'information ici.