Notre manifeste 

À toi qui n’est ni rouge, ni rose, ni vert mais un peu tout ça à la fois. À toi qui pense qu’il faut agir mais qui ne sait pas par où commencer. À toi qui n’a pas peur de l’info engagée. À toi qui reste inconditionnellement humaniste. A toi, qui ne sait pas quoi penser de ce début de siècle.

Nous faisons le même constat d’un 21ème siècle qui a du mal à démarrer, alors que la plupart des idéologies semblent dépassées et épuisées. Incapables de produire un discours nouveau, les idées paraissent aujourd'hui condamnées au profit de la réaction, de l'irrationalité et de l'intolérance.

C’est pourquoi Idéo propose de construire un nouveau regard sur le monde, en réinvestissant la bataille de l'information. Remettre les idées aux coeurs de l'engagement citoyen et réunir des acteurs qui ne se parlent plus, voilà notre ambition. Mettre en avant les initiatives et les voix des territoires, notre volonté.

Hors des partis politiques et des échéances électorales, Idéo est un espace d'information, de débats et d'échanges pour penser le monde de demain.

Chaque semaine, une newsletter où se croisent regards d'acteurs engagés, d'experts et de responsables politiques. Chaque semaine, des contributions en lien avec l’actualité mais aussi sur des sujets de fond. Chaque semaine, des témoignages de ceux qui construisent une société plus inclusive et ancrée dans l’économie réelle.

 Idéo, l'info s'engage.